Le rôle du Président

Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer

Le rôle du Président

Le Président représente la CMAI auprès des Pouvoirs Publics.

Il peut, avec l’agrément du bureau, déléguer ses fonctions d’ordonnateur à un vice-président, il peut déléguer ses pouvoirs dans d’autres fonctions à d’autres membres élus sans pouvoir se départir de la totalité de ses compétences.
Les délégations de pouvoir sont écrites, nominatives et conservées par le secrétaire du bureau dans les archives de la chambre.
Elles sont affichées dans les locaux de la CMAR BN et publiées au recueil des actes administratifs de la préfecture après transmission à cette dernière, il peut déléguer, en outre, notamment au Secrétaire Général, la signature des pièces ou correspondances courantes.

Le Président prépare le projet de budget, le soumet, après qu'il ait été arrêté par le Bureau, pour avis à la Commission des Finances et le propose, pour adoption, à l'Assemblée Générale.

Il certifie avec le Trésorier les comptes de gestion, transmet le budget et les comptes au Préfet, pour approbation.

Il convoque et préside les réunions de Bureau et rend compte de son activité et de celle du Bureau à l'Assemblée Générale.

Il convoque et préside les Assemblées Générales et adresse le compte rendu des Assemblées Générales aux membres de la CMAI, au Préfet de Région et au Ministre chargé de l'Artisanat.

Enfin il assure l'exécution des décisions de l'Assemblée Générale et du Bureau.
Nos partenaires
Région Basse Normandie République française
 
Nos services