Les actualités

Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer
Appel à candidature dans le Perche 
 Objectif : un contrat d'objectif Territorial entre le Pays du Perche et l'ADEME entre 2022 et 2024 et ainsi faire bénéficier aux entreprises de cofinancements Fonds Chaleur.
Le Pays du Perche ornais, labellisé Territoire 100 % énergies renouvelables, ambitionne la baisse de 50 % des consommations énergétiques du territoire couvertes par 100 % d'énergies renouvelables d'ici à 2040. Cette labellisation permet depuis 2018 de faire bénéficier les porteurs de projets éligibles de bonifications des taux d’aides régionales.

Pour pouvoir conclure un Contrat d’Objectif Territorial avec l’Ademe entre 2022 et 2024 et ainsi bénéficier de cofinancements Fonds Chaleur pour accompagner les projets (études et investissements), le Pays du Perche ornais doit réaliser une étude préalable à déposer à l'Ademe en septembre 2021.

Dans le cadre de cette étude préalable, le Pays lance un Appel à Candidatures pour recenser les projets de production de chaleur renouvelable (chaudières bois, solaire thermique, géothermie) des artisans-commerçants du Perche ornais.

Si vous souhaitez répondre, merci d’adresser votre candidature au Pays avant le mardi 15 juin 2021 par courrier, mail ou formulaire en ligne

>>> Répondre au formulaire en ligne ICI

Vous serez ensuite recontacté par le Pays pour bénéficier d’un état des lieux gratuit afin d’affiner votre projet.
Toutes les contributions permettront de conforter le dossier du Perche auprès de l’Ademe.

Renseignements auprès de votre conseiller CMA Normandie:
Stéphane PASSAYS
07 88 510 382 - spassays@cma-normandie.fr


Nos partenaires
Région Basse Normandie République française
 
Nos services