Les actualités

Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer
L'intéressement... 

 ... c'est le moment de s'y intéresser !

Exonération du forfait social, reconduction de la prime exceptionnelle, c'est le moment de mettre en place un accord d'intéressement dans votre entreprise.

Qu'est-ce que l'intéressement ?


L'intéressement et la participation sont deux dispositifs d'épargne salariale qui permettent d'associer les salariés à la réussite de l'entreprise et qui prennent la forme de sommes versées aux salariés.

Si l'intéressement est versé aux salariés en fonction des résultats ou des performances de l'entreprise et dépend d'une démarche volontaire, la participation représente elle une part des bénéfices de l'entreprise et est obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés, facultative pour les autres entreprises.


La mise en place de l'intéressement permet de motiver et de fidéliser les salariés en les associant financièrement aux résultats ou à la performance de l'entreprise.


Depuis janvier 2019, le forfait social sur l'intéressement est supprimé pour les entreprises de moins de 250 salariés. L'intéressement vous permet de bénéficier de la défiscalisation de la prime exceptionnelle* versée à vos salariés, si vous avez un accord en vigueur au 30 juin 2020.


* La prime doit être versée avant le 30 juin 2020.




3 étapes pour mettre en place un accord d'intéressement:


> 1. Télécharger le modèle d'accord : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/imprime_type_-_accord_interessement.pdf
> 2. Négocier et compléter l'accord.
> 3. Déposer votre accord : WWW.TELEACCORDS.TRAVAIL-EMPLOI.GOUV.FR


>>>>> Consultez ici la brochure
Nos partenaires
Région Basse Normandie République française
 
Nos services