Les actualités

Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer
Accueil délégations allemande et polonaise à la Chambre de Métiers. 
 La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale Calvados Orne reçoit ses partenaires allemands et polonais à l’occasion des Olympiades des Métiers du 29 novembre au 2 décembre.


Les Chambres de métiers de Würzburg (Basse-Franconie en Bavière), de Gdansk (en Poméranie) et du Calvados sont partenaires depuis de très nombreuses années dans le cadre de leur jumelage : 1966 avec la Basse-Franconie et 2001 avec la Poméranie.

Les trois Chambres organisent chaque année des échanges d’apprentis avec le soutien de l’Office franco-allemand de la jeunesse (OFAJ). Ce sont ainsi plus d’une centaine de jeunes qui sont partis à la découverte d’une autre culture et qui ont pu expérimenter des pratiques professionnelles différentes dans le pays d’accueil.

Les présidents des Chambres seront accompagnés d’autres élus et des directeurs généraux. La rencontre annuelle des élus se déroule cette année en France, spécifiquement à l’occasion des Olympiades des Métiers que les délégations auront l’occasion de visiter samedi 1er décembre matin.

Le vendredi 30 novembre une réunion de travail a permis d’établir de nouveaux axes de collaboration et d’évoquer la mobilité des chefs d’entreprise. C'est également l’occasion pour nos partenaires de visiter le CIFAC, une plaque commémorative du jumelage a été dévoilée en fin de matinée.







Nos partenaires
Région Basse Normandie République française
 
Nos services